Pour décrire un objet

-Le jeu des inventions : A partir de B1.

Objectifs: -Imaginer INVENTEUR

-Argumenter et expliquer

-Prendre une décision finale, choisir.

Thèmes: Objets, Publicité, Inventions

Déroulement: -Nous allons vivre un grand concours d’inventions.

-Chaque apprenant prend une étiquette image (voir ci-dessous), il est l’inventeur de cet  objet. On laisse 5 minutes de préparation.

-Après ces 5 minutes, chaque étudiant présente son objet (auquel il aura donné un nom) en mettant en valeur ses qualités et en montrant son importance. Le professeur montre l’image de l’objet aux autres participants. Après la présentation, les autres apprenants peuvent poser des questions et donner leurs opinions.

-A la fin on élit la meilleure invention. Chaque apprenant vote en expliquant son choix. L’invention qui a le plus de voix gagne.

Quelques images d’invention:

Voir sur ces sites : http://www.tuxboard.com/les-objets-creations-les-plus-insolites/

http://soocurious.com/fr/31-des-inventions-japonaises-les-plus-inutiles-donc-indispensables/

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*