Mobile – Tous ensemble!

de | 17 avril 2017

« Tous ensemble! »

Thèmes: Animaux, caractère, description physique

Objectifs communicatifs: Décrire le physique et le caractère, parler d’animaux

Objectifs linguistiquesle lexique des animaux, les articles, les adjectifs (description), « être », masculin-féminin-pluriel des adjectifs.

Niveau: A partir de fin A1

Compétences travailléesProduction orale, lexique, langue

Tempsenviron 30 minutes

 

1-Introduction :

Tu vas au zoo avec ta famille. Quel animal tu préfères voir ?

Tu vas visiter une ferme. Quel animal tu veux voir ?

Est-ce que tu aimes les animaux ? Est-ce que tu as un animal à la maison?

 

2-Le film :

A-Le regarder une fois en entier :

Parmi les animaux proposés dans ce dessin, quels sont les animaux que tu as vus dans le film?

L’enseignant pourra les entourer avec les élèves et écrire leurs noms en-dessous. Ex : le mouton…

B-Le physique

Au tableau, le professeur écrit : « maigre », « gros »,  « petit », « fort ». Connaissez-vous ces mots ? Que veulent-il dire ?

Visionnage jusqu’à 0’45 : A qui correspondent ces 4 adjectifs ?

On fera attention aux accords de l’adjectif !

Correction

-La poule est maigre.

-La vache est grosse.

-La souris est petite.

-La vache est forte.

 

C-Le caractère :

Observez les images suivantes.

Visionnage de 0’45 à la fin :

Qui est triste ? (La vache est triste.)

Qui est bruyant ? (Le chien est bruyant.)

Qui est intelligent ? (La vache est intelligente.)

Qui est surpris ? (Le cochon, le chien, les poules, les moutons et la souris sont supris.)

Qui est peureux ? (Tous les animaux sont peureux.)

Qui est joyeux ? (La souris est joyeuse.)

 

Conclusion :

Chacun répond à ces questions.

-Tu as aimé le film ?

-Quel animal tu préfères dans le film ? Pourquoi ?

-Et toi ? Comment tu es physiquement ? Et ton caractère?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*