Arrest assured – Vol extraordinaire 

de | 17 avril 2016

« Vol extraordinaire »

Thèmes: Vol, Cambriolage

Objectifs communicatifs: faire des suppositions, imaginer, raconter. diamond-304884_640

Objectifs linguistiques: le passé, les marqueurs chronologiques.

Niveau: A2-B1

Compétences travaillées: Production orale, Interaction orale, Production écrite.

Modalités de travail: Par 2, par 3 et en groupe classe

Temps: Dépendra du nombre d’élèves dans le groupe, entre 50 mn et 1h

1-Introduction: Brainstorming

Chaque élève donne 1 ou 2 mots en relation avec les mots proposés et l’enseignant les écrit au tableau.

On travaille sur 2 mots : « noir » puis « justice »

2-Film:

A-Bande son :

L’enseignant passe la vidéo sans l’image. On écoute seulement les sons de la vidéo.

1ère écoute : Quels bruits avez-vous entendu ? (en groupe classe)

2ème écoute : -Par 3 imaginez l’histoire. Qui ? Où ? Quand ? Quoi ?…

-Mise en commun et discussion

B-Vidéo :

1er visionnage : Questions de compréhension : Qui est le personnage ? Quel est son problème ? Quelles est son idée ? Que se passe-t-il ?

2ème visionnage : Par groupe de 3 choisissez 3 des mots suivants et expliquez pourquoi ils sont importants dans le film : ampoule, réveil, diamant, publicité, lit, alarme, rideau.

Pourquoi les bruits sont importants dans ce film ?

3-Elargissement:

Par groupe de 2 : Ecrivez l’histoire de ce personnage. 20 minutes pour le faire. Puis ramassage et correction par le professeur. Les élèves pourront aussi les lire à haute voix lors du cours suivant.

Racontez ce qu’a fait ce personnage en utilisant les temps du passé :

Voleur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*