Good vibrations – Les bonnes actions

de | 17 avril 2016

 « Les bonnes actions »

 

Thèmes: Les bonnes actions, l’entraide, la société, le débat lifesaver-34525_640

Objectifs communicatifs: faire des suppositions, imaginer, raconter,

donner son opinion, se défendre, argumenter.

Objectifs linguistiques: L’expression de l’opinion, le subjonctif/ l’indicatif/ l’infinitif.

Niveau: B2

Compétences travaillées: Production orale, Interaction orale

Modalités de travail: Individuellement, par 2 ou 3 et en groupe classe

Temps: Dépendra du nombre d’élèves dans le groupe, entre 1h45 et 2h environ

1-Introduction

-Qu’est-ce qu’une bonne action ?

-Donner un exemple de bonne action que vous avez faite ? Qu’est-ce que cela vous a apporté ?

2- Film

A-Imaginez…

Chaque groupe (de 2 ou 3 étudiants) travaillera sur l’image d’un personnage : -le travailleur (0’20)

-l’employé de bureau (0’33)

-le vieil homme (2’16)

Qui est-il ? Que fait-il ? Pourquoi ? Imaginez un peu sa vie…

5 minutes de préparation puis présentation.

B-Séquence 1 : visionnage jusqu’à 0’37 :

-Que se passe-t-il ? Qui peut-on voir ?

-Un problème va arriver lequel ? Imaginez. (Par 2 ou 3 puis mise en commun et discussion)

C-Séquence 2 : visionnage jusqu’à 2’17 :

-Que s’est-il passé ?

-Imaginez la fin de cette histoire. (Par 2 ou 3 puis mise en commun et discussion)

D-Séquence 3 : visionnage jusqu’à la fin :

-Comment finit l’histoire ?

-Chaque groupe donnera 3 mots en lien avec l’histoire et expliquera ses choix.

 

E-Pour finir : Le personnage de l’employé de bureau 

Que pensez-vous de lui ?

-Qu’est-ce qu’il aurait pu faire ?

-Que feriez-vous dans ce genre de situation ?

3-Approfondissement :

Voir jeu l’homme ou la femme de l’année (argumenter/ se défendre)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*