-Qu’est-ce qui a changé?– A partir de A1:
Objectifs: -Utiliser le lexique des vêtements et le mémoriser.
-Utiliser les adjectifs possessifs
-Etre attentif et observateur
Déroulement: Les enfants forment une ronde. L’enseignant/animateur se met au milieu du cercle. Les enfants l’observent et essaient de mémoriser son apparence physique. Ensuite, l’enseignant s’éloigne et modifie quelque chose dans son apparence. Par exemple: Il enlève sa montre, il met un pull, il s’attache les cheveux….Quand il revient vers le cercle, les enfants doivent fermer les yeux puis lorsque le professeur est dans le cercle, il leur dira d’ouvrir les yeux. Les jeunes élèves doivent alors repérer ce changement. Ils diront : « Ta montre ! » « Ton pull » « Tes cheveux ! ». L’élève qui a trouvé la transformation, ira modifier quelque chose dans sa tenue à son tour…
Merci pour cette chouette idée ! J’ai hâte de l’essayer avec mes élèves (enfants), je suis certaine que ça va fonctionner et qu’ils vont apprécier l’exercice 🙂
Merci Florence! Contente que ça vous plaise! J’espère que ça va bien marcher avec vos petits élèves 🙂