Les crayons – Une fin inattendue !

de | 18 avril 2016

 Une fin inattendue !

ThèmesCinéma, Peur, Romantisme

Objectifs communicatifs: Présenter des personnages, parler de ses goûts, parler de sentiments, raconter la suite d’une histoire, parler de cinéma.

Objectifs linguistiques: « C’est », l’utilisation des adjectifs, les sentiments,  J’aime/ je n’aime pas/ je préfère, le futur proche, le présent.

Niveau: A partir de  fin A1 – début A2.

Compétences travaillées: production orale, interaction orale, production écrite.

Modalités de travail: en groupe classe, individuellement, par 3.

Temps: environ 35 minutes (sans l’élargissement)

 

1-Introduction:

-Quels sont les genres de films que vous connaissez ? Listing au tableau.

-Observez ces 2 images. A quels genres de films correspondent-elles ? Lequel de ces 2 genres préfères-tu ? Pourquoi ? (Correction: films romantiques; films d’horreur)

heart-462873_640 horror-film-1236105_640

 

2- Images du film :

-En groupe classe, regardez ces images, répondez aux questions et discutez :

0’13 : Qui est ce personnage ? Imaginez qui elle est, comment est sa famille, quels sont ses loisirs…

0’15 : Qui est ce garçon ? Imaginez un peu sa vie, son caractère…

0’03 : Où se passe le film ?

-A partir de ces 3 photos, imaginez l’histoire de ce film. De quoi va-t-il parler ?

 

3-Le film :

Visionnage du film: du début à 1’14 :

-En groupe classe : discussion : Qui est le personnage principal ? Décrivez-la. Imaginez son caractère.

-Individuellement : Pensez-vous que le film va vous plaire ? Pourquoi ?

-Par 3 : Il va se passer quelque chose d’inattendu juste après. Imaginez la suite. On laisse 5 minutes pour que les groupes puissent travailler et discuter. Puis chacun présentera son idée de la suite du film.

 

Visionnage du début à la fin :

Discussion en groupe classe :crayon

-Il y a 2 moments très différents dans ce film. Lesquels ?

-Que se passe t-il dans la salle de cinéma ?

-Quel est le genre du film  présenté dans ce cinéma?  Comment le savez-vous ?

-Quelles sont les différentes réactions à la sortie du cinéma ?

 

Revisionner le film :

-Chacun répond à la question : As-tu aimé le film ? Pourquoi ?

 

4- Élargissement :

-Production écrite : Tu as envie de voir un film avec l’un de tes amis. Écris-lui un email pour lui proposer de voir ce film. Explique de quoi il parle et pourquoi tu penses qu’il est intéressant. (60 à 80 mots)

Ou

-Production écrite : Tu écris un article dans un journal pour conseiller ou déconseiller au lecteur  le film « Les crayons ». (60 à 80 mots)

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*