La nourriture

de | 6 janvier 2016

-Memory, A partir de A1:

Objectifs: -Utiliser le vocabulaire de la nourriture

-Mémoriser ce vocabulaire.

Déroulement: -On pourra jouer avec un groupe de 2 à 6 ou 7 joueurs.memory

-Tout d’abord, il faut mélanger les cartes. Puis, on les étale avec la face contre la table pour que les joueurs ne puissent pas les identifier. Voici les cartes à découper: memory

-Ensuite, le premier joueur retourne 2 cartes de son choix. Si les cartes sont identiques, le joueur les conserve avec lui et rejoue. Par contre, si les cartes sont différentes le joueur les retourne face contre la table de nouveau. C’est alors au joueur suivant de jouer.

-On joue jusqu’à qu’il ne reste aucune carte sur la table

-A la fin, chaque joueur comptera le nombre de paires qu’il a entre ses mains. Celui qui en a le plus gagne le jeu.

 

 

-Grand-mère aimes-tu ?, A partir de A1.2:

aliments

Objectifs: Lexique : grand-mère, enfant, pas, avance, recule, petit, grand et le vocabulaire de la nourriture et des aliments,

Déroulement: L’un des enfants a le rôle de la grand-mère. Les autres enfants (chacun leur tour) doivent lui demander « Grand-mère aimes-tu ________ ? » (un aliment). En fonction de ses goûts, la grand-mère (l’enfant) répond d’avancer d’un grand pas, deux petits pas, de reculer de 2 grands pas, etc. L’enfant doit ensuite répondre « Merci Grand-mère « . S’il oublie, il retourne à la zone de départ.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*