-Le jeu des inventions : A partir de B1.
-Argumenter et expliquer
-Prendre une décision finale, choisir.
Thèmes: Objets, Publicité, Inventions
Déroulement: -Nous allons vivre un grand concours d’inventions.
-Chaque apprenant prend une étiquette image (voir ci-dessous), il est l’inventeur de cet objet. On laisse 5 minutes de préparation.
-Après ces 5 minutes, chaque étudiant présente son objet (auquel il aura donné un nom) en mettant en valeur ses qualités et en montrant son importance. Le professeur montre l’image de l’objet aux autres participants. Après la présentation, les autres apprenants peuvent poser des questions et donner leurs opinions.
-A la fin on élit la meilleure invention. Chaque apprenant vote en expliquant son choix. L’invention qui a le plus de voix gagne.
Quelques images d’invention:
Voir sur ces sites : http://www.tuxboard.com/les-objets-creations-les-plus-insolites/
http://soocurious.com/fr/31-des-inventions-japonaises-les-plus-inutiles-donc-indispensables/
merci beaucoup c’etait trés efficace pour mes apprenants
Merci pour le commentaire Monia. Je suis contente que cela ait fonctionné 😉